• ACCUEIL
  • Histoire de Bretagne racontée aux enfants
  • Le club de l'Au-delà
  • Romans
  • Livres pour la jeunesse
  • Contact
  • Commande d'ouvrages
  • Salons
  • conférences
  • Chroniques sur les livres
  • Un embrun de conversation
  • Diaporama
Yann Tatibouët

Livres pour la jeunesse


Editions du bout de la rue
www.editionsduboutdelarue.fr

Aenor, la fée perdue

Photo
lire un extrait du livre
Livre bilingue Français-Breton, à partir de 8 ans

Après le Trésor de l'Ankou, un roman destiné à la jeunesse, Aenor, la fée perdue, est un conte illustré bilingue français-breton, dont l'illustration a été confiée à Eva Kopp.

« C'est mon premier livre illustré bilingue pour les jeunes de 6 à 12 ans, destiné aux bilingues bretonnants et aux autres », confie l'auteur, instituteur en langue bretonne à l'école Saint-Joseph de Pluneret.

C'est un conte où, il y a fort longtemps, la plupart des êtres du Petit peuple décida de quitter le monde des humains pour Avalon, où règne la fée Morgane. Néanmoins certains préfèrèrenbt un long sommeil dans l'attente de jours meilleurs. Aenor est de ceux-là. Elle choisit un arbre pour s'endormir... À son réveil, Aenor est perdue, elle ne reconnaît pas le monde actuel.

Il y a fort longtemps, lorsqu’on cessa de croire en eux, la plupart des Êtres du Petit Peuple décida de quitter le monde des humains pour Avalon, terre merveilleuse de l’éternelle jeunesse où règne la fée Morgane.
Certains néanmoins optèrent pour un long sommeil dans l’attente de jours meilleurs. Aenor fut de ceux-là...

Mil bell zo, pa ne voe ket kredet enno ken, e reas an darn vrasañ eus Boudoù ar Bobl Vihan o soñj kuitaat bed Mab-den evit mont da Enez-Aval, douar burzhudus ar yaouankiz da-viken e-lec’h m’emañ Morgan ar voudig o ren.
Koulskoude e tibabas un toulladig anezho ober un hir-hir-hir a gousk da c’hortoz deizioù gwelloc’h. Aenor a oa unan eus ar re-se...
Dessin de Eva Kopp,  28 pages
ISBN : 979-10-91176-20-0 Format : 250 x 158 mm
Prix public : 12 € TTC




Le trésor de l'Ankou

Photo
     Detectivarium, une agence pas comme les autres...

     Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Guillaume Delange perd ses parents dans un incendie criminel qui ravage son immeuble. Il fait le serment de devenir policier et de retrouver le coupable de cet acte cruel. À l’adolescence, il s’échappe de l’orphelinat et trouve sur son chemin un objet qui va bouleverser sa vie : une mystérieuse calculatrice, le pont des anges qui lui donne la faculté de faire entrer dans son esprit un ange aux pouvoirs étonnants et de le transférer également dans tout autre homme ou animal....
Cet étrange personnage, répondant au nom de Mikajoh, deviendra son confident, son guide et son mentor. Grâce à l’aide de celui-ci, Guillaume réalise son rêve et devient policier. Il décide ensuite d’ouvrir sa propre agence de détective privé afin de mener des enquêtes en tout genre. Outre son inséparable ange gardien, plusieurs personnages l’aideront dans ses aventures : sa femme Lorette, à l’esprit vif et perspicace, et son fidèle chien Whysk, au flair infaillible. 

Résumé du trésor de l'Ankou :

     Guillaume ne pensait pas revenir en Bretagne si rapidement mais l'appel de Jean, officier des RG à Vannes, ne lui laisse pas le choix. Une étrange rumeur court dans Carnac : l'Ankou, le serviteur de la mort, hanterait les chemins creux à la nuit tombée…
    Sceptiques et décontractés, notre détective et Mikajoh débutent leur enquête. Lorsqu'un adolescent trop curieux disparaît et que le trésor des Chouans refait surface, ils comprennent que l'heure n'est plus à la plaisanterie.
    Et Gwenegan, cet homme étrange et mystérieux dont Whysk n’arrive pas à détecter la présence, pourra-t-il les aider ?





Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.